Afrijet va t-il tenir? C’est la question qui taraude les esprits de nombreux usagers et clients de cette compagnie aérienne desservant Libreville la capitale gabonaise à Oyem. Pourquoi?
Selon un dernier sondage réalisé par nos équipes de reporters, le cout exorbitant du billet serait à l’origine du dédain de nombreux clients à prendre un vol Afrijet pour rallier Oyem la capital du septentrion. Cinquante mille francs CFA(50000 FCFA), c’est le montant à débourser pour se rendre à Oyem par vol Afrijet, or d’autres compagnies à l’instar de La Nationale et Air Service pratiquaient des prix sociaux si l’on ose dire ainsi parce que tenant compte de l’activité économique prédominant dans cette région du Gabon.
Avec ce prix onéreux du billet, Afrijet aura certainement du mal à attirer ou à retenir une clientèle amoureuse du voyage en voiture. D’autant plus que les heures de décollage des vols Afrijet correspondent aux heures d’arrivée à Oyem pour les lève-tôt. La compagnie gagnerait donc en revoyant sa politique commerciale s’il elle veut desservir plus longtemps le septentrion.