Déploiement des outils de coordination et de suivi-évaluation de l’action gouvernementale.

Sous la haute impulsion de Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, le Secrétaire Général du Gouvernement, Abdu Razzaq Guy Kambogo a organisé une rencontre stratégique autour du thème : « Mobilisation stratégique de l’administration gabonaise au service de la transformation nationale » dont l’objectif est le déploiement des outils de coordination et de suivi-évaluation de l’action gouvernementale.
À travers cette initiative, le Secrétariat Général du Gouvernement, véritable bras opérationnel de la coordination gouvernementale, a réaffirmé son rôle moteur dans l’alignement des administrations sur les priorités présidentielles. Directeurs de cabinet des ministres, Secrétaires généraux des ministères , Inspecteurs généraux des services, Directeurs généraux des ministères, tous présents, ont ainsi pu prendre connaissance des outils de performance de l’administration.
En structurant un dialogue stratégique et en déployant des outils modernes de suivi-évaluation, le SGG inscrit son action dans une logique de résultats, de transparence et de redevabilité.
Ces échanges illustrent la volonté du Gouvernement de bâtir une administration plus efficace, plus réactive et pleinement mobilisée pour réussir la transformation économique et sociale du Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le vote prendra fin dimanche 22 Juin 2025