Covid-19 : grève à la santé, la solution est là.

0
762
Le ministre de la santé du Gabon à droite et le représentant de l'OMS à gauche.

Une solution vient d’être trouvée à l’endroit du personnel de santé qui menaçait d’entrer en grève générale le mercredi 20 mai prochain pour réclamer des équipements de protection contre la Covid-19. Pour mettre un terme à cette revendication le ministre de la Santé le Dr Max Limoukou à reçu tout dernièrement un don de l’OMS composé des kits de lavage de mains et des équipements rénové à l’endroit des centres de santé publique de Libreville, Owendo et Akanda.

Le but visé de ce deuxième don, intervient après celui des équipements de protection individuelle qui permet de protéger le personnel de santé à la pandémie du coronavirus. Pour rappel, un premier lot des équipements était parvenu le samedi 18 avril dernier par « vol de solidarité » des Nations Unies rendu possible sur le terrain par l’organisation mondiale de la santé(OMS).

Ce lot anti-Covid-19 est composé de 21 cubitenairs de 1000 litres chacun et 21 sceaux de 100 litres. La particularité réside sur le fait que tout se passe à la commande de la pédale « nous avons innové avec la technologie locale. Cette fois-ci, nous utilisons les pédales pour l’eau et pour le savon, plus d’utilisation manuelle. L’objectif étant d’accentuer l’un des gestes, barrières, le lavage des mains, qui est capital dans la lutte contre le Covid-19 », a expliqué le Dr Magaran Monzon Bagayoko, représentant de l’OMS au Gabon.

Présenté au ministre de la santé, le Dr Max Limoukou, au siège de l’institution des Nations Unies à l’impasse André Mba Obame, le représentant du gouvernement gabonais a apprécier le geste de l’OMS à sa juste valeur avant d’inviter les utilisateurs d’en faire bon usage dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Ce deuxième don symbolique qui consiste à encourager non seulement le gouvernement gabonais, mais aussi à attirer l’attention des autres partenaires pour qu’ils fassent un geste d’amour et de solidarité par des dons d’équipements contre la Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here