Les habitants du Grand Libreville sont confrontés à une série de coupures d’électricité, plongeant les quartiers dans l’obscurité à des moments critiques. Le week-end dernier et ce lundi 15 avril, ces interruptions se sont multipliées, affectant la vie quotidienne des résidents pendant plusieurs heures à la fois.
Responsable de la fourniture d’eau et d’électricité à travers le Gabon, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) est censée répondre aux besoins énergétiques des populations. Cependant, les récentes pannes révèlent une difficulté croissante de l’entreprise à satisfaire ses abonnés, exacerbant ainsi les frustrations.
Les témoignages des habitants sont unanimes : les coupures d’électricité sont devenues monnaie courante, avec plus de quatre incidents signalés par jour dans certains quartiers. La nuit, la situation empire, laissant les résidents dans l’obscurité totale et aggravant les problèmes quotidiens.
Outre les désagréments causés par ces coupures répétées, les habitants dénoncent le manque de communication de la part de la SEEG. En l’absence d’informations claires sur la durée et la cause des coupures.