Coupe du monde Qatar 2022/Tirage au sort : Les pays africains dans des groupes difficiles.

0
407
Le tirage au sort complet des groupes de la Coupe du monde

Les cinq pays africains présents à la Coupe du monde de cette année se sont retrouvés dans des groupes difficiles lors du tournoi, la Tunisie étant tirée au sort pour affronter la France, championne du monde, tandis que le Cameroun affrontera le Brésil, quintuple vainqueur.

Le Sénégal, champion d’Afrique, affrontera les Pays-Bas dans le groupe A, tandis que le Ghana sera tiré au sort dans le groupe H pour affronter l’Uruguay dans ce qui sera une répétition du quart de finale de la Coupe du monde 2010.

Le Maroc affrontera la Belgique, la deuxième équipe la mieux classée au monde alors que les Lions de l’Atlas affronteront l’équipe européenne dans le groupe F.

Le plus grand espoir de l’Afrique reposera sur le Sénégal, qui a remporté la récente Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, alors qu’il affrontera le Qatar et l’Équateur.

Les Lions de Teranga, dirigés par le capitaine Sadio Mane de Liverpool, ont été en excellente forme au cours de l’année, après avoir remporté le tournoi phare de l’Afrique en battant l’Égypte en finale en février avant de battre le même adversaire la semaine dernière pour se qualifier pour la compétition.

Les Aigles de Carthage de Tunisie affronteront des adversaires plus coriaces dans le groupe D puisqu’ils affronteront les tenants du titre la France, le Danemark et une équipe de l’une des éliminatoires dans les semaines à venir.

Le Cameroun est dans le groupe G pour affronter les géants sud-américains du Brésil, de la Serbie et de la Suisse tandis que le Maroc affrontera la Belgique, le Canada et la Croatie dans le groupe F.

Le Ghana cherchera à se venger de l’Uruguay qui l’a éliminé lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud dans des circonstances controversées et affrontera également le Portugal et la Corée du Sud dans le groupe H.

Aucune équipe de la même association continentale n’a été placée dans le même groupe, à l’exception des équipes européennes.

Au tableau général, les anciens champions allemands et espagnols s’affronteront lors du tournoi de cette année après avoir été placés dans le groupe E avec le Japon et le vainqueur des éliminatoires intercontinentales entre le Costa Rica et la Nouvelle-Zélande en juin.

Un autre groupe intéressant est le groupe B où l’Angleterre affrontera ses rivaux géopolitiques, les États-Unis et l’Iran, ainsi qu’un vainqueur d’une éliminatoire impliquant leurs voisins l’Écosse et le Pays de Galles.

Le tirage au sort à Doha, la capitale qatarie, a réuni vendredi plus de 2 000 invités dont la direction de la CAF conduite par le président Patrice Motsepe, des représentants des cinq pays africains participant à la compétition ainsi que plusieurs autres dirigeants de fédérations africaines.

Les assistants du tirage au sort comprenaient des légendes africaines Austin ‘Jay Jay’ Okocha du Nigéria et l’Algérien Rabah Madjer ainsi que les anciens vainqueurs de la Coupe du monde Cafu et Lothar Matthaeus.

La superstar de la musique nigériane, David “Davido” Adeleke, a ouvert l’événement avec la star américaine Trinidad Cardona et la sensation qatarie Aisha en interprétant la chanson Hayya Hayya (Better Together), qui est la bande originale officielle de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

Cela a été suivi par les discours d’ouverture du président de la FIFA, Gianni Infantino, et de l’émir du Qatar, le cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani, qui ont promis un tournoi spectaculaire.

“Je suis fier et heureux que le monde voie le Qatar comme nous l’avons promis. Nous offrirons une Coupe du monde exceptionnelle dans notre monde arabe”, a assuré Cheikh Al-Thani.

Les hôtes du Qatar, qui disputeront leur première Coupe du monde, affronteront l’Équateur lors du match d’ouverture du tournoi au stade Al Bayt d’Al Khor.

Le tournoi débute le 21 novembre et la finale est fixée au 18 décembre, une semaine avant Noël.

Tous les groupes au complet :

Groupe A: Qatar, Équateur, Pays-Bas, Sénégal

Groupe B : Angleterre, Iran, États-Unis, Écosse/Pays de Galles/Ukraine

Groupe C : Argentine, Arabie Saoudite, Mexique, Pologne

Groupe D : France, EAU/Australie/Pérou, Danemark, Tunisie

Groupe E : Espagne, Costa Rica/Nouvelle-Zélande, Allemagne, Japon

Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Groupe G : Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun

Groupe H : Portugal, Ghana, Uruguay, Corée du Sud

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here