Coupe du monde Qatar 2022 : le Ghana remporte le match amical contre le Nicaragua, le Sénégal tenu par l’Iran.

0
357
Les joueurs de la sélection du Ghana

Le Ghana était la seule équipe africaine à avoir remporté mardi son dernier match amical avant de nommer son équipe provisoire pour la Coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar en novembre.

Les Black Stars ont battu la nation sud-américaine du Nicaragua 1-0 mardi soir dans la ville espagnole de Lorca alors que les cinq équipes du continent terminaient leurs préparatifs.

Les cinq pays africains qui joueront au Qatar ont profité de la trêve internationale de cette semaine pour disputer des matches amicaux trois semaines avant de nommer leurs équipes provisoires.

Le Sénégal a été tenu en échec 1-1 par son compatriote iranien en Coupe du monde en Autriche, le Maroc a fait match nul et vierge avec le Paraguay tandis que le Cameroun et la Tunisie ont perdu leurs matchs.

Les Aigles de Carthage ont subi une défaite 5-1 contre le Brésil, quintuple champion du monde, tandis que les Indomptables ont subi une courte défaite 1-0 face à la Corée du Sud.

Le point culminant du match de mardi a appartenu au talentueux milieu de terrain adolescent Abdul Fatawu Issahaku qui s’est recroquevillé depuis le bord de la surface à la 34e minute pour donner au Ghana la victoire sur les Sud-Américains.

Les Black Stars, qui ont changé plusieurs joueurs de la défaite 3-0 de vendredi contre le Brésil, auraient pu gagner le match avec une marge plus large, mais leurs attaquants n’ont pas pu convertir les nombreuses opportunités de but qu’ils se sont créées en seconde période.

Les deux matches de la semaine dernière pour les Black Stars ont été importants alors qu’ils se préparaient à affronter le Portugal, la Corée du Sud et l’Uruguay dans le groupe H de la Coupe du monde.

Un but contre son camp de Morteza Pouraliganji a donné l’avantage au Sénégal lors de son match contre l’Iran, mais Sardar Azmoun a rétabli la parité quelques instants plus tard.

Les champions d’Afrique ont battu la Bolivie 2-0 il y a quelques jours et les deux matches de la trêve internationale ont donné à l’entraîneur Aliou Cissé la meilleure occasion d’observer ses joueurs.

Les deux matches ont également servi leur objectif pour le Sénégal qui affrontera les hôtes du Qatar, de l’Équateur et des Pays-Bas dans le groupe A de la Coupe du monde.

Le Maroc a réussi à tenir le Paraguay en Espagne à un match nul, donnant au nouvel entraîneur Walid Regragui un bon départ dans son mandat d’entraîneur des Lions de l’Atlas, après avoir battu le Chili 2-0 il y a quelques jours.

Avec le retour de l’attaquant Hakim Ziyech après neuf mois d’absence, les Nord-Africains seront confiants lorsqu’ils affronteront la Croatie, la Belgique et le Canada dans le groupe F de la Coupe du monde.

Le Cameroun a terminé sa trêve internationale par une défaite 1-0 face à la Corée du Sud pour en faire deux défaites en deux matches.

Son Heung-min, basé en Angleterre, a marqué le seul but de la première mi-temps à Séoul mardi pour donner à l’entraîneur Rigobert Song un réveil brutal avant la finale au Qatar.

Les Lions indomptables, première équipe africaine à atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde, affronteront le Brésil, la Serbie et la Suisse dans le groupe G du tournoi mondial.

La Tunisie sait qu’elle a encore du travail à faire avant de lancer sa campagne de Coupe du monde après avoir été battue 5-1 par le Brésil, quintuple champion en France, mardi.

Les Aigles de Carthage affronteront la France, l’Australie et le Danemark dans le groupe D de la Coupe du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here