Coronavirus : Consignes aux opérateurs économiques.

Dans le cadre du plan riposte contre le COVID 19 mis en place par le gouvernement, le ministre en charge du Commerce demande à l’ensemble des opérateurs économiques exerçant sur le territoire national d’appliquer les mesures urgentes ci-après : La mise en place d’un système de désinfection des clients à l’entrée des magasins ; La désinfection permanente des espaces et rayons ; La désinfection  des caissiers avant le service à chaque client.

Par ailleurs, afin de s’assurer de la disponibilité des produits de grande consommation alimentaire et pharmaceutique, conformément à la Loi 1/77 réglementant les stocks en République gabonaise, la Direction Générale du Commerce procédera dès mardi 17 mars 2020 à la vérification desdits stocks en vue d’éviter toutes pénuries et toutes tentatives de spéculations. .

Ces mesures ont pour but de limiter la propagation du virus. L’implication de tous dans ce combat est une exigence.

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *