Conseil des Ministres : Mesures consécutives à l’échec des panthères.

Le Ministre d’Etat a présenté au Conseil des Ministres qui l’a approuvé, les mesures arrêtées consécutives à l’échec de l’équipe nationale de football, les Panthères du Gabon, aux éliminatoires de la CAN 2019.

Ces mesures qui visent à restructurer la participation de notre pays aux compétitions internationales s’articulent ainsi qu’il suit : La restructuration de l’équipe nationale et une réorganisation du staff d’encadrement ; la révision des charges globales pour une plus grande efficacité des actions ;  la révision du modèle d’organisation et de financement des championnats nationaux ;  la relance du football de masse à travers la reprise des activités de l’OGSSU.

Aussi, la mise en œuvre des présentes mesures sera-telle exécutée avec la plus grande implication de l’instance fédérale et des ligues.

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *