Conférence de presse : Présentation des nouveaux annuaires statistiques sur l’éducation au Gabon.

La présentation des nouveaux annuaires statistiques sur l’éducation au Gabon fera l’objet d’une conférence de presse le mardi 22 juin à la salle de réunion du  ministère de l’éducation nationale sis au 9 Etages, celle-ci sera animée conjointement par l’UNESCO et le ministère de l’éducation nationale ceci dans le cadre du projet ‘’Appui à la production des statistiques basiques et l’élaboration du Plan Sectoriel de l’Éducation’’. Il s’agira pour la tutelle de présenter le bien fondé de ces instruments de travail qui serviront de repère.

Ce travail technique et scientifique  rendus possible par le Ministère de l’éducation nationale et l’UNESCO, en partenariat avec la Banque mondiale, l’Agence française de développement, l’UNICEF et l’UNFPA, sera présenté, le 23 juin 2021, lors de la remise officielle de l’annuaire statistique de l’Education et de la Formation 2018-2019, au Premier Ministre, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA.

A cet effet, l’ensemble des médias nationaux et internationaux y sont cordialement conviés à y prendre part. S’agissant de la journée du 23 juin, elle se déroula en plusieurs séquences. D’abord la remise de l’annuaire statistique à Madame le Premier Ministre à la primature, en présence du Ministre de l’éducation nationale, des partenaires techniques et financiers du projet (UNESCO, Banque mondiale, Agence de française de développement, UNICEF, UNFPA) ainsi que quelques membres du gouvernement. Puis, à la suite de la remise officielle, une cérémonie publique de présentation par Monsieur le Ministre de l’Education nationale, Pr Patrick MOUGUIAMA DAOUDA, se tiendra à l’immeuble Arambo.

Enfin, le lancement du Groupe local des partenaires de l’Education, la formation, l’enseignement supérieur et l’Emploi des jeunes (GLPE), ainsi qu’à la mise en place du Comité politique de pilotage du Plan sectoriel de l’éducation en cours d’élaboration, mettrons un terme à cette journée.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *