C’est ce qui ressort de la conférence de presse, animée par le porte- parole de la présidence de la république Ike Ngouoni Aila Oyouomi, ce jeudi 7 mars 2019. Lequel à rappeler à la presse que le Chef de L’Etat gabonais pour cette année 2019 mettait un accent particulier sur l’emploi pour permettre à chaque gabonais de pouvoir épanouir tout en réalisant ses projets.
Aussi, le président de la république, selon son porte- parole Ike Ngouoni Oyouomi, souhaiterait que les reformes de 2018 soient misent en œuvre cela passe par la réduction du train de vie de l’Etat, l’éducation, la formation et autres. En gros il ne s’agit plus de faire des discours mais de passer de la parole à l’action. Tout en s’appuyant sur le suivi, en allant jusqu’au boutisme des reformes.
Répondant à la question d’un journaliste qui voulait savoir si s’est vraiment Ali Bongo Ondimba qui était là en février ou tout simplement son sosie ? « Le président de la république était là en chair et en os, un certain nombre de personnes l’on vu, il a rencontré quelques personnalités, a présidé le conseil des ministres avant de faire le tour de ville » a précisé le porte- parole de la présidence de la république.