Le directeur provincial de la jeunesse et des sports de l’Ogooué Ivindo Renaud Lionel Bifene B’ollo en compagnie de l’harmonisateur Thierry Claude Mbini a lancé hier les épreuves écrites du concours d’entrée à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) au lycée Alexandre Sambat de Makokou.
Parmi les 66 candidats inscrits, 64 répartis dans plusieurs filières ont planché sur les épreuves de la rédaction administrative, de l’éducation et de la formation, comme c’est le cas dans la filière des inspecteurs de la jeunesse et des sports. Par ailleurs, on déplore deux absents.
Le président du centre Renaud Lionel Bifene B’ollo a déclaré que « ce concours se déroule sans incident majeur ». Les candidats qui ont bouclé le dimanche par l’écrit ont entamé le lundi et ce, jusqu’à ce mardi 6 février 2024, les épreuves pratiques.
De même, certains candidats ont affirmé que les épreuves étaient abordables, mais que le ministère pense à la répartition des quotas par province.
En plus des épreuves qui ont été abordables, les candidats ont émis le vœu que le ministère de la Tutelle pense à une répartition des quotas par province.