C’est avec profonde douleur et consternation que la Commission de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC) a appris que dans la nuit du 08 au 09 mars 2023, le ferry l’Esther Miracle de la société Royal Cost a fait naufrage au large des côtes gabonaises.
Malgré l’intervention rapide et efficace des services de secours, de nombreuses pertes en vies humaines sont à déplorer.
A la suite de ce drame, le Président de la Commission de la CEEAC, Ambassadeur Gilberto Da Piedade Verissimo présente ses condoléances les plus attristées au Gouvernement de la République, au peuple gabonais tout entier, aux familles des victimes ainsi qu’aux rescapés.
Affligé par cette tragédie, le Président de la Commission de la CEEAC a une pensée pieuse à l’endroit des personnes décédées et souhaite prompt rétablissement à ceux qui demeurent sous surveillance médicale.
Convaincu que les différentes actions et synergies entreprises ont permis de sauver des vies humaines, le Président de la Commission de la CEEAC salue la réaction rapide du Gouvernement ainsi que la bravoure et le courage des secouristes qui ont travaillé sans relâche lors de cette tragédie.
Le Président de la Commission de la CEEAC renouvelle au peuple gabonais, toute la solidarité et la sollicitude de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale devant cette rude épreuve.