Communiqué du Bureau National du Parti Social Démocrate(PSD)

Le Bureau National du Parti Social-Démocrate (PSD) s’est réuni, comme à l’accoutumée, à son siège sis à l’ancienne SOBRAGA à Libreville, le mercredi 07 juillet 2021. Examinant les points inscrits à l’ordre du jour, CONCERNANT L’ADRESSE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE AUX PARLEMENTAIRES RÉUNIS EN CONGRÈS LE 25 JUIN 2021.

Le Bureau National rappelle que la paix et la justice sont nécessaires à l’installation des conditions de développement de notre pays. Aussi souhaite-t-il que le Gouvernement de la République mette en œuvre des solutions durables et appropriées aux préoccupations des gabonais pour garantir une paix véritable.

A PROPOS DES PROCÈS EN COURS DANS LE CADRE DE L’OPÉRATION SCORPION : Le Bureau National encourage la coopération du gouvernement dans le cadre de l’identification claire des sommes détournées par les citoyens impliqués dans ces affaires et que leur restitution fasse l’objet d’une information claire de l’opinion nationale. Le Bureau National formule le vœu que la justice demeure indépendante et impartiale lors de son exécution.

 SUR LA DÉMISSION DU MAIRE DE LIBREVILLE : Le Bureau National note le fait que des conseillers municipaux de l’opposition aient déposé un recours en annulation pour violation de la loi concernant la démission du Maire M. Eugène MBA. A ce sujet, Le Bureau National regrette l’instabilité de l’institution ayant connu en l’espace de trois ans deux maires différents. Le Bureau National regrette les scandales provoqués par ces événements répétitifs qui entachent l’image de notre pays au-delà des intérêts partisans.

CONCERNANT LA SITUATION DE LA POSTE : Le Bureau National demande que celle-ci soit officiellement clarifiée dans les plus brefs délais et que les préjudices subis par les épargnants ainsi que les arriérés de salaire des agents soient pris en compte dans les solutions proposées et retenues.

S’AGISSANT DE LA CRISE CONTINUE AU SEIN DE L’UNIVERSITÉ OMAR BONGO (UOB) : Le Bureau National sollicite du gouvernement qu’il mette tout en œuvre afin que la situation de l’année universitaire soit réglée sans intimidation de toute nature pour le plus grand bien de la jeunesse Gabonaise. Cette situation est à son préjudice.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *