Comme les autres communes du grand Libreville, la commune d’Owendo a subi de plein fouet les inondations après les pluies de ces dernières semaines. Après une première identification sur le terrain par le service des affaires sociales de la mairie, le délégué spécial qui a reçu le vendredi 25 avril, les populations impactées en présence de ses adjoints, a tenu à envoyer un signal fort aux victimes après ces évènements qui ont coûté la vie à un jeune compatriote au quartier Alénakiri et causé des dégâts importants à de nombreuses familles.
Il a été question au cours de cette première réunion qui s’est déroulée en présence des chefs de quartiers, d’échanger avec les concernés, afin d’apporter dans la mesure du possible, un soutien actif et coordonné.
« Cette vie perdue est une tragédie et une épreuve pour la famille endeuillée à qui nous envoyons toute notre compassion. Aux sinistrés, nous exprimons notre solidarité » a indiqué Arnaud Sandri NOMBO.
Dans les prochains jours, une commission technique d’urgence mairie, populations et opérateurs économiques, sera mise en place pour trouver des solutions pérennes à ce problème aux causes multifactorielles.