Comment scolariser les enfants en cette période du Covid-19 ?

0
120
Les élèves du Lycée Paul INDJENDJET GONDJOUT

Cette interrogation met en exergue les raisons pour lesquelles il est essentiel de développer un partenariat entre l’école et les parents d’élèves.

En effet, les directeurs et les chargés d’écoles primaires, secondaires et universitaires doivent travaillés de concert avec les ministères de l’Education Nationale, et de l’Enseignement Supérieur en partenariat avec le projet FED « soutien à l’éducation de base » de développer un partenariat entre les parents et l’école, mais également d’impliquer et d’intéresser les parents dans le suivi de leur progéniture dans les activités scolaires.

Dans la mesure où c’est l’enseignant qui a la maitrise des savoirs et des didactiques, le parent qui est le géniteur de l’élève devient alors un collaborateur indispensable à la réussite scolaire de ce dernier. En revanche, le dirigeant de l’établissement est chargé par l’Etat d’assurer le fonctionnement excellent de cette structure.

Il serait judicieux que les associations des parents d’élèves, les associations des étudiants soient dynamiques et responsables, en favorisant le renforcement du dialogue entre les parents et l’école, la conscientisation des élèves, des parents et des enseignants dans ce contexte du Covid-19. Les parents peuvent même proposer aux enseignants, certains exercices que les élèves peuvent faire à la maison où par visioconférence. Cela permettra de lutter contre l’échec scolaire.

Notons que ce projet a pour but d’apporter un soutien moral, matériel et financier aux écoles. De même qu’il doit contribuer aux efforts consentis par l’Etat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here