Cocobeach le département des accomplissements pour la tournée républicaine

Dans le cadre de l’achèvement de sa tournée républicaine, le président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema a effectué le 13 Août dernier un voyage dans le département de Cocobeach, un voyage qui n’a laissé personne indifférent.

Conformément au programme préétabli, le général Oligui Nguema s’est rendu dans la commune de Cocobeah département de la Noya. A son arrivée c’est un bain de foule qui l’attendait témoignant de l’impatience et de la satisfaction que certains gabonais ressentaient, à l’écoute de cette phase finale. Dans un tremplin d’émotions, c’est aux cotés de son épouse Mme Zita Oligui Nguema que le peuple était admiratif devant les dons, qui ont été faits par le couple présidentiel. Un lot de médicaments visant à aider les populations a été donné par la première dame, pour répondre aux difficultés dans cette région du pays. Un acte qui vient repeindre la sensibilité et le souci dont la première dame Zita Oligui Nguema a toujours démontré à l’endroit de son peuple.

Pour suivre dans cette lancée, la visite du couple présidentiel a également été par le lancement d’un projet d’infrastructure qui consiste à, en engager les travaux de réhabilitation de l’internat du lycée Pascal Nze Bie qui avait perdu les couleurs de ses missions depuis belle-lurette. Une action noble à saluer d’autant plus qu’à son arrivée le général Oligui avait promis faire de l’éducation un levier de développement au Gabon. Ce projet de réhabilitation sera donc une future opportunité d’offrir une bonne éducation dans un cadre adéquat.

En continuité sur els différentes actions entreprises, 150 nouveaux compteurs et un forage d’eau ont été lancés afin de répondre à l’un des besoins essentiel au Gabon, à savoir l’apport ben eau et en électricité. La tournée républicaine qui a commencé depuis des mois, s’est achevée le 14 Août laissant place aux préparatifs du 17 Août qui sera la première fête de l’indépendance depuis le début de la transition.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *