CNSS: Patrick Ossi Okori prêt à poursuivre les réformes.

Installé officiellement dans ses nouvelles fonctions le mardi 30 mars 2021 dernier, Patrick Ossi Okori est disposé à mettre son savoir-faire au service de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), et de poursuivre les réformes engagées  par son prédécesseur.

En effet, « poursuivre le chantier des réformes pour garantir une prise en charge efficiente des assurés »,  est le grand challenge du nouveau patron de la CNSS. Patrick Ossi Okori, qui connaît bien la maison pour y voir exercer en qualité de directeur régional de l’Ogooué-Lolo et du Haut-Ogooué (DROLHA), souhaite redonner à cette institution une image un peu plus reluisante. Pour ce faire, il compte initier des projets et des réformes qui pourront permettre son redressement.

Quatrième responsable de la CNSS, après le Dr. Nicole Assélé, Romaric Ghislain Youmou Mbodot et le Dr. Charles Mendoume, Patrick Ossi Okori qui totalise près d’une quinzaine d’années d’expérience au sein de cette entité souhaite changer de paradigme. Nommé à l’issue du conseil des ministres du 23 mars dernier, soit un peu moins d’un mois après le décès du Dr. Charles Mendoume,  le management de Patrick Ossi Okori est très attendu par les assurés, dont les plaintes sont devenues légions.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *