CNOU: présentation officielle du programme BLAZE.

Le Centre National des Œuvres Universitaires (CNOU), en partenariat avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et le Ministère de l’Économie Numérique, a dévoilé le 10 décembre 2025 au Nomad la plateforme et la carte étudiante universelle BLAZE.
Cette rencontre a rassemblé les chefs d’établissements supérieurs, les partenaires institutionnels et les acteurs du numérique autour d’une ambition commune : faire entrer la vie universitaire gabonaise dans une nouvelle ère digitale, en cohérence avec le programme GABON DIGITAL.
La plateforme BLAZE offre une gamme de services essentiels, notamment :
– Paiement restauration
– Hébergement
– Santé
– Transport
– Loisirs et culture
Le projet BLAZE est une initiative qui s’inscrit dans la vision du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui place la jeunesse et l’éducation au centre de ses priorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *