CHAN TotalEnergies 2022 : Les Mambas veulent s’imposer en Algérie.

0
371
L'équipe du Mozambique enfin prête pour la compétition

Le Mozambique a connu un début spectaculaire dans les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations. Les Os Mambas ont éliminé la Zambie au premier tour par un score cumulé de 1-0 pour se qualifier pour le dernier tour. La règle du but à l’extérieur a joué en leur faveur lorsqu’ils ont terminé le deuxième tour sur un match nul 1-1 avec le Malawi. Ils participeront à leur deuxième phase finale du CHAN.

Calendrier des matchs

13 janvier : Éthiopie – Mozambique, 20h00 heure locale, Stade de Baraki (TBC)

17 janvier : Mozambique – Libye, 17h00 heure locale, Stade de Baraki

21 janvier : Mozambique – Algérie, 20h00 heure locale, Stade de Baraki

Entraîneur : Chiquinho Conde

En tant que joueur, l’actuel manager du Mozambique a participé à trois Coupe d’Afrique des Nations de la CAF (1986, 1996, 1998). L’ancien attaquant de 57 ans est nommé à la tête de la sélection du Mozambique en 2021 en remplacement d’Horacio Goncalves.

Depuis son arrivée, les Mambas semblent sur la bonne voie. Pourra-t-il conduire le Mozambique vers son premier titre continental ?

Joueurs à suivre

Shaquille Nangy

Naissance : 24 novembre 1997

Poste : Milieu de terrain

Club : Clube Ferroviário de Maputo

Stelio Ernesto « Telinho »

Naissance : 15 octobre 1988

Poste : Ailier droit

Club : UD Songo

Danilo Muze

Naissance : 19 avril 1997

Poste : Défenseur

Club : Costa da Sol

Histoire du CHAN

Les Os Mambas participeront à leur deuxième Championnat d’Afrique des nations après leur première en 2014. L’équipe a souffert d’une apparition inaugurale décevante, luttant dans le groupe A de la compétition sans réussir à enregistrer une seule victoire. Logiquement, elle quittera le tournoi dès la phase de groupes. Chiquinho Conde désormais aux commandes, espère que son équipe fera meilleure figure en Algérie.

Histoire du football local

Le Mozambique tient un championnat régulier et bien noté sur la scène continentale. En effet, les clubs comme Ferroviário de Maputo, Costa do Sol, Desportivo de Maputo jouissent d’une renommée internationale en raison de leurs fréquentes participations aux interclubs de la CAF, notamment la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération. Cependant leur palmarès reste limité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here