CHAN TotalEnergies 2022 : Le Mozambique premier à déposer ses valises à Alger.

Les Mozambicains qui ont validé leur ticket pour le Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies 2022 aux dépens du Malawi (aller 0-0, retour : 1-1) sont les premiers à arriver à Alger pour la 7e édition du tournoi continental dédié aux joueurs africains locaux.

La délégation de l’équipe mozambicaine de football a rallié Alger ce vendredi 30 décembre 2022 pour le CHAN 2022, prévu en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023.

Le Mozambique qui évoluera dans le groupe A, domicilié au stade de Baraki à Alger croisera les crampons avec l’Algérie, pays hôte, la Libye et l’Ethiopie.

Le sélectionneur Chiquinho Conde et les Mambas effectueront un dernier stage à Alger, avant d’aborder la phase finale de cette 7e édition, le samedi 14 janvier face à l’Ethiopie au stade de Baraki.

Une situation qui justifie le fait que le Mozambique soit la première sélection à rejoindre l’Algérie, parmi les 17 autres attendus dans les prochains jours dans les quatre villes hôtes du tournoi: Alger, Oran, Constantine et Annaba.

Le Mozambique, dont il s’agit de la deuxième participation après être sorti au premier tour à l’édition 2014 en Afrique du Sud, a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger par le président du Comité d’organisation local (COL) Rachid Oukali, le vice-président du COL Yacine Benhamza, et le membre du Bureau fédéral Hakim Medane.

Pour sa deuxième participation, les Mambas ont déjà commencé à faire parler d’eux dès les éliminatoires du CHAN. Les Mozambicains menés par Chiquinho Conde, ancien attaquant des Os Mambas ayant à son actif trois Coupe d’Afrique des Nations de la CAF (1986, 1996, 1998) à réussi le pari de la qualification de ses joueurs à la phase finale du CHAN 2022.

Les Mambas ont éliminé la Zambie au premier tour par un score cumulé de 1-0 pour se qualifier pour le dernier tour. La règle du but à l’extérieur a joué en leur faveur lorsqu’ils ont terminé le deuxième tour sur un match nul 1-1 avec le Malawi.

Avec Chiquinho Conde désormais aux commandes, le Mozambique espère que son équipe fera meilleure figure en Algérie.

Et cela passe par des joueurs au taquet tels que le milieu de terrain Shaquille Nangy de Clube Ferroviário de Maputo, l’ailier droit de UD Songo Stelio Ernesto et de Danilo Muze, défenseur de Costa da Sol.

La phase de poules du Mozambique se déroulera du 13 au 22 janvier 2023. Les Mambas affronteront respectivement l’Éthiopie, la Libye et l’Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *