CHAN TotalEnergies 2022 : Le Ghana bat le Soudan et se relance pour les quarts de finale.

0
212
L'équipe du Ghana de nouveau dans la course à la qualification

Les Blacks Galaxies du Ghana se sont imposés 3-1 contre le Soudan dans l’unique match disputé ce jeudi dans le cadre du CHAN TotalEnergies 2022 en Algérie.

Les Soudanais avaient ouvert le score à la 31eme minute par l’intermédiaire d’Al Gozoli Nooh. Un but qui a sonné la révolte auprès des hommes de Walkner Annor a continué qui ont continué à chercher l’égalisation et l’ont finalement obtenue à la troisième minute du temps additionnel avant la pause grâce à un Konadu Yiadom bien placé dans la surface de réparation.

Les Soudanais ont commencé la seconde période sur une bonne note mais le Ghana est plus précis.

Le capitaine Daniel Afriyie fauché dans la surface de réparation. Il se fait justice lui-même en convertissant le penalty. Le Ghana prend l’avantage.

Nooh est passé tout du doublé, mais son tir est bloqué par le gardien ghanéen Ibrahim Danlad.

Alors que le Soudan pousse pour égaliser, Salaheldin Mahmoud Nemer mais l’arbitre tchadien Alhadji Allaou Mahamat a contrôlé le VAR pour refuser le but à la 96e minute.

Une minute plus tard, Afriyie est expulsé pour un jeu dangereux sur Walieldin Khdir Safour et dans un retournement de situation fou, le remplaçant Seidu Suraj passe le ballon à Jonah Attuquaye qui marque 3-1 pour le Ghana et sceller la victoire des Galaxies à la 98e minute.

Il s’agit de la première victoire du Ghana dans cette édition qui se positionne à la deuxième place avec trois points derrière les six de Madagascar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here