CHAN TotalEnergies 2022 : Koloina et Tsiry envoient Madagascar en demi-finales.

0
512
La sélection de Madagascar a réussi un coup de maitre

Première participation et première demi-finale pour les Malgaches ! Avec la manière, les Bareas battent le Mozambique 3-1 et valident leur ticket pour le dernier carré, de ce Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies Algérie 2022.

Concentrés, appliqués, les Malgaches ne tardent pas à prendre les choses en main. Dès la 18ème minute Koloina Razafindranaivo ouvre le score, grâce à une action d’école. Bien servi sur sa droite, l’attaquant dribble la défense mozambicaine et frappe du gauche. Le public constantinois est en admiration.

Tout va pour le mieux pour Madagascar. La sélection de la Grande Île contrôle, joue, distille les passes et propose un jeu alléchant basé sur un 4-2-3-1 dont Romuald Rakotondrabe connaît bien les rudiments.

Les Mambas semblent perdus face à ce système de jeu, et passe près de la correction. À la 42ème minute Olivier Randriatsiferana lance une offensive et trouve sur le flanc droit Jean Yvon Razafindrakoto qui centre mais Victor repousse le ballon.

La mi-temps arrive à point nommé. Le Mozambique asphyxié par les attaques malgaches peut souffler. Au retour des vestiaires, Madagascar reprend le jeu avec panache. À l’image de la course de Razafindrakoto sur l’aile gauche, qui combine avec Dax. Une-deux. Le numéro 20 double la mise 2-0. Madagascar se rapproche de la demi-finale.

Un deuxième but qui sonne le réveil du Mozambique. Dix minutes plus tard, les hommes de Condé obtiennent un coup franc. Mais la tête de Decarvalho est captée par Razakanirina Rakotohasimbola.

Parfois le destin est cruel. Alors que Constantine voyait plus une réduction venant du Mozambique, Marcio Ravelomanantsoa met fin à un éventuel retour des Mambas. Sur une excellente contre-attaque, le milieu de terrain pousse le ballon au fond. 3-0. Le banc malgache jubile.

Pour l’honneur et pour leur amour du pays. Les Mozambicains marquent en fin de partie par l’intermédiaire d’Isac. Un but en guise d’adieux. La joie de la qualification en quart a laissé place à la tristesse de l’élimination en demi-finale.

Une tristesse qui contraste avec le bonheur des Malgaches. Les coéquipiers de Randrianiaina sont en demi-finales où ils affronteront le Sénégal qui a battu la Mauritanie 1-0 vendredi à Annaba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here