CGE : les élections jumelées dans des salles séparées.

0
847
CGE : les élections jumelées dans des salles séparées.

Le président du Centre gabonais des élections (CGE), a dans une note d’information adressé le lundi 17 septembre 2018 dernier, aux présidents des commissions électorales locales, plus particulièrement aux présidents des commissions provinciales, indiqué l’impérieuse nécessité de s’assurer que les votes des deux scrutins électoraux du 6 octobre prochain puissent se faire dans des salles séparées quoique celle-ci soit jumelée.

Un mois avant les deux échéances électorales prévu pour le 6 et 27 octobre 2018 prochain, destinées à élire de nouveaux députés, les Conseillers municipaux et départementaux, Moïse Bibalou Koumba, le président du CGE a annoncé le lundi dernier que les votes se dérouleront dans des salles différentes.

«Les présidents des commissions électorales locales sont informés que pour un fonctionnement optimal et qu’au-delà du jumelage des deux élections, il y aura une salle qui abritera l’élection  des députés à l’Assemblée nationale. Une autre salle qui sera dédiée à l’élection des membres des conseils départementaux et municipaux», a-t- il indiqué.

Par cette annonce, les présidents des commissions sont, selon ce dernier, tenus à la stricte application de la note d’information adressée à leur endroit et sont appelés à en faire large diffusion à tous les démembrements du Centre gabonais des élections.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here