CGC, Alain batsielilit : la vérité n’a pas de tombe!

Finalement qui avait  raison entre la Direction Générale qui affirmait  avoir des problèmes  de trésorerie et les agents qui criaient  haut  et fort que c’était le management approximatif  de cette dernière qui était à l’origine de leurs problèmes.

Merci aux différents Directeurs Généraux de l’Oprag,

Merci à la Coordination de gestion transitoire,

Pour le respect accordé aux Agents de notre institution par le payement ce mois de novembre de façon simultanée du salaire du mois, des chèques pour la Noël dont le montant a  été revalorisé et le déclenchement du payement du 13ème mois.

Qu’est ce qui a  changé entre la gestion antérieure  et celle dite transitoire ?

Quelle magie opèrent les DG de l’OPRAG et les différents comités de gestion  provisoire, pour arriver aujourd’hui à exécuter les différentes  charges, améliorer  les conditions de travail et rendre sa dignité au personnel?

Nous, personnel du  CGC, après avoir été traîné dans la boue et humilié voulons savoir :

– comment en sommes-nous arrivés là?

– à quoi  servaient les recettes du CGC?

– comment  étaient gérés les représentations (Paris et l’Ogooué Maritime) et surtout les mandataires du CGC à Dubai….?

Aussi, interpellons-nous les instances habilitées dont notamment l’Agence Judiciaire  de l’Etat, la Cour des Comptes, le Contrôle d’Etat, les parlementaires…. à  se saisir de ce dossier afin que la lumière soit  faite de manière définitive  sur ces constats  qui n’honorent personne.

Les Agents du Conseil Gabonais des Chargeurs vous disent DIBOTY, AKIBA, LEVELEWE, AKEWA pour la dignité  et l’honneur retrouvés.

 

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *