Cérémonie d’ouverture du segment ministériel de la 25e Conférence des Parties(COP25)

Les échanges de cette cérémonie d’ouverture portaient principalement sur le financement à long terme des actions d’atténuation et d’adaptation ainsi que sur l’article 6 de l’Accord de Paris qui définit les principes des mécanismes de marché et qui vise à aider les Etats à mettre en œuvre leurs contributions nationales (NDC).

Au terme d’une semaine de pourparlers techniques sur plusieurs points bloquants de la mise en œuvre de l’Accord de Paris signé en 2015, la Conférence entre dans sa phase décisive avec la participation des représentants des pays membres. En effet, les ministres devront à la fois mener des arbitrages tout en envoyant des signaux politiques forts, et boucler d’ici vendredi, les négociations sur plusieurs points.

Outre sa participation au segment ministériel, le Prof. Lee White a pris part à plusieurs plénières de haut niveau parmi lesquelles la réunion de l’Alliance pour la préservation des forêts tropicales présidée par la France, le Chili et la Colombie et durant laquelle il a plaidé pour la valorisation des forêts.

« Les forêts, dans le monde ou dans un pays même, n’ont pas les mêmes valeurs. Nous devons évaluer et différencier les forêts sur la base de critères de qualité comme le stock de carbone », a-t-il déclaré.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *