CEMAC: 20 experts en formation aux techniques de tutorat en ligne.

0
748
20 experts en formation technique en ligne à Libreville.

Un atelier régional de formation des tuteurs de la communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale aux techniques de tutorat et d’accompagnement en ligne s’est ouvert, ce lundi 25 juin à l’institut de l’économie et des finances  de Libreville.

Organisé avec l’appui de l’Union-Européenne à travers son programme d’appuis au commerce et l’intégration économique (PACIE), et le pôle financier de la CEMAC. Durant  3 jours les professeurs des écoles d’administrations et les directeurs des budgets des pays membres de la communauté et bene fieront  d’une formation adaptée aux innovations budgétaire issues des réformes du 6 décembre 2011, validées par les pays membres de la CEMAC.

Cette formation qui enregistre la participation de 4 pays de la communauté en l’absence de la Guinée-Équatoriale à Libreville, permettra aux représentants de chaque pays d’être des futurs tuteurs pays d’être  des points focaux et facilitateurs.

Il faut par ailleurs souligné que c’est l’Institut de l’économie et des finances(IFE), dont le siège se trouve dans la capitale gabonaise qui abrite pour la première fois cet atelier.

La formation s’achèvera le 27 prochain avec la délivrance des attestations de participations pour les 4 représentants de chaque pays présent.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here