CAN TotalEnergies U-20 : Premier qualifié en demies, le Sénégal sera au Mondial U-20 en Indonésie !

0
653
La joie des joueurs sénégalais

Le Sénégal fait encore preuve d’une grande solidité pour composter son ticket pour la demi-finale de la CAN U20 TotalEnergies et, par la même occasion valider sa qualification à la prochaine coupe du monde de ladite catégorie.

Favoris face aux Guépardeaux du Bénin, les Lionceaux, privés d’entrée de leur milieu défensif Mamadou Lamine Camara, ménagé, ont eu leurs adversaires à l’usure.

D’abord en laissant passer une mi-temps d’observation ensuite en ouvrant le score peu avant l’heure de jeu, par le capitaine Samba Diallo de la tête, sur une merveilleuse ouverture de Lamine Camara sur coup franc (51e, 1-0).

À partir de là, le Bénin, qui s’était montré solide en première mi-temps, se résout à ouvrir le jeu et offrir des espaces au Sénégal qui n’en demandait pas tant.

À la 69e minute, Samba Diallo manque de peu le doublé mais seul face au but vide, sa frappe heurte la barre transversale avant de finir dans les bras du portier béninois, Abdou Aziz Rahman Karim.

Ensuite, comme pour préserver leurs efforts en direction des prochaines échéances, les coéquipiers de Landing Badji, qui n’a toujours pas encaissé de but dans ce tournoi, se contentent de gérer leur avance.

En toute fin de partie, le baroud d’honneur du Bénin crée une petite frayeur dans le camp du Sénégal mais le coup de tête de Samidou Bawa n’est pas cadré.

Par sa précieuse victoire, le Sénégal devient la première équipe qualifiée pour le dernier carré, en attendant les autres quarts de finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here