Sacré champion d’Afrique de la catégorie à sept reprises, le Nigeria continue son aventure à la CAN Total Energies U20 pour rêver d’un nouveau titre.
Les Flying Eagles ont décroché leur qualification pour les demi-finales ce jeudi en venant à bout de l’Ouganda.
Annoncés favoris de la rencontre, les hommes de Ladan Bosso ont fait honneur à leur statut.
Courte victoire pour ses poulains qui s’est dessinée dès la demi-heure de jeu et un but contre son camp du malheureux Ibrahim Juma (30ème).
Pourtant dominateurs dans le jeu, les Nigérians ont eu du mal dans le dernier geste à l’image d’un Francis Ayuba peu inspiré.
Les mauvais choix de l’attaquant de Nasawara auraient pu coûter cher en fin de match lorsque les Ougandais ont tenté de pousser pour revenir au score.
Mais l’arrière-garde nigériane veillait au grain, à l’image du portier Chijioke Aniagbos ou qui repoussait les tentatives adverses.
Service minimum pour les Nigérians qui tenaient leur but d’avance jusqu’au coup de sifflet final synonyme de qualification pour le dernier carré.
Ils font même coup double puisqu’avec ce succès, ils valident aussi leur qualification pour la phase finale de la Coupe du monde U20 qui se déroulera en mai prochain en Indonésie.
Avant de prendre part à la compétition, ils attendent de connaître leur adversaire pour la demi-finale. Ce sera la Gambie ou le Soudan du Sud qui croisera leur route.