CAN TotalEnergie U-20 : L’entraîneur tunisien Sellimi, vise la troisième place contre le Nigéria.

0
289
Le sélectionneur tunisien Sellimi

L’entraîneur-chef de la Tunisie, Adel Sellimi, a exhorté son équipe à tout mettre en œuvre vendredi et à décrocher une médaille de bronze face au Nigeria lors du match pour la troisième place de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 TotalEnergies.

Les rêves des Jeunes Aigles de Carthage de jouer en finale ont pris fin lorsqu’ils ont perdu 3-0 contre le Sénégal en demi-finale au Suez Canal Authority Stadium à Ismailia.

L’équipe d’Adel Sellimi a terminé deuxième du groupe C derrière les finalistes de la Gambie avec quatre points.

La Tunisie s’est inclinée 1-0 face à la Gambie au stade d’Alexandrie avant de faire match nul et vierge face au Bénin au stade El Hodoud.

Les demi-finalistes de 2021 ont battu la Zambie 2-1 au Caire pour se qualifier pour les quarts de finale de la CAN TotalEnergies U-20.

Les Nord-Africains sont revenus deux fois par derrière pour contraindre le Congo à un match nul passionnant 3-3 après prolongation avant de les devancer aux tirs au but d’après-match.

Les champions de la zone UNAF ont été battus par le Sénégal de haut vol en demi-finale au Suez Canal Authority Stadium à Ismailia.

Des buts de Pape Demba Diop et un doublé de Lamine Camara ont suffi à assurer aux Cubs de Teranga une place lors de la finale de samedi contre la Gambie.

“Après le choc psychologique contre le Sénégal, j’ai demandé aux joueurs de se ressaisir car la compétition n’est pas terminée”, a déclaré Sellimi.

“On peut encore gagner un trophée. La médaille de bronze est importante pour le CV des joueurs, ils doivent en être conscients.

“On ne peut pas tout démolir car on n’est pas en finale.

“Nous sommes qualifiés pour la Coupe du monde. Ce groupe de joueurs peut être une base pour l’avenir du football tunisien.”

Le gardien Mohamed Amine Memiche a rappelé l’importance de finir sur une bonne note.

“Le match est très important”, a déclaré Memiche. « Nous allons jouer pour la victoire, nous devons nous racheter.

“Nous n’étions pas à la hauteur contre le Sénégal, mais nous avons l’opportunité de corriger les erreurs et de gagner quelque chose.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here