CAN TotalEnergie U-20 : L’entraîneur tunisien Sellimi, vise la troisième place contre le Nigéria.

L’entraîneur-chef de la Tunisie, Adel Sellimi, a exhorté son équipe à tout mettre en œuvre vendredi et à décrocher une médaille de bronze face au Nigeria lors du match pour la troisième place de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 TotalEnergies.

Les rêves des Jeunes Aigles de Carthage de jouer en finale ont pris fin lorsqu’ils ont perdu 3-0 contre le Sénégal en demi-finale au Suez Canal Authority Stadium à Ismailia.

L’équipe d’Adel Sellimi a terminé deuxième du groupe C derrière les finalistes de la Gambie avec quatre points.

La Tunisie s’est inclinée 1-0 face à la Gambie au stade d’Alexandrie avant de faire match nul et vierge face au Bénin au stade El Hodoud.

Les demi-finalistes de 2021 ont battu la Zambie 2-1 au Caire pour se qualifier pour les quarts de finale de la CAN TotalEnergies U-20.

Les Nord-Africains sont revenus deux fois par derrière pour contraindre le Congo à un match nul passionnant 3-3 après prolongation avant de les devancer aux tirs au but d’après-match.

Les champions de la zone UNAF ont été battus par le Sénégal de haut vol en demi-finale au Suez Canal Authority Stadium à Ismailia.

Des buts de Pape Demba Diop et un doublé de Lamine Camara ont suffi à assurer aux Cubs de Teranga une place lors de la finale de samedi contre la Gambie.

« Après le choc psychologique contre le Sénégal, j’ai demandé aux joueurs de se ressaisir car la compétition n’est pas terminée », a déclaré Sellimi.

« On peut encore gagner un trophée. La médaille de bronze est importante pour le CV des joueurs, ils doivent en être conscients.

« On ne peut pas tout démolir car on n’est pas en finale.

« Nous sommes qualifiés pour la Coupe du monde. Ce groupe de joueurs peut être une base pour l’avenir du football tunisien. »

Le gardien Mohamed Amine Memiche a rappelé l’importance de finir sur une bonne note.

« Le match est très important », a déclaré Memiche. « Nous allons jouer pour la victoire, nous devons nous racheter.

« Nous n’étions pas à la hauteur contre le Sénégal, mais nous avons l’opportunité de corriger les erreurs et de gagner quelque chose. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *