CAF: Le football gabonais taclé sur  la scène africaine.

L’AS Mangasport qui a terminé la saison dernière  avec la meilleure attaque, a été dans l’incapacité de marquer le moindre but en deux rencontres face à une équipe de Rahimo FC qui semblait à sa portée. Le club de Moanda a loupé la qualification au second tour des préliminaires de la CAF Champions League aux tirs au but. Avec un mercato de feu  pour certains supporters, nul n’imaginait Mangasport s’arrêter là.
Le Football Canon 105 de son côté a été l’ombre de lui même à Levy Mwanawasa Stadium face à une équipe de Zesco United. Durant le match, le commentateur a eu à dire« It’s Christmas  for Zesco», traduction «C’est la noël pour Zesco», comme pour dire que les visiteurs sont venus en distribuer les buts. Cependant club de la commune d’Owendo a payé les frais du manque d’expérience de certains joueurs en compétitions africaines et surtout le manque de concentration. De plus, cette élimination est aussi à l’origine dû à la perte de plus de 90% de l’effectif de la saison dernière.
Ces deux éliminations doivent dans un premier temps permettre à certains joueurs et encadreurs de se remettre en question sur la suffisance dont ils font preuve et dans un second temps, cela doit être aussi pour les responsables du football gabonais un moyen d’analyser nos manquements pour permettre de rattraper le fossé qui existe avec les autres nations.
Source Rc sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *