L’humilité de Brice Clotaire Oligui Nguema, le Président de la Transition et de la restauration des institutions, témoigne une fois de plus qu’il n’a pas besoin d’artifices pour paraître ou pour améliorer les conditions de vies des Gabonais. Surtout depuis que le CTRI a confié le Gabon entre les mains de Dieu le 30 août dernier, après 14 ans de précarités reposant sur la sorcellerie négative de certains proches d’Ali Bongo Ondimba.
En refusant de porter le titre de Grand Maître de la Grande Loge du Gabon, le Président de la Transition venait de faire passer un message « celui de ne pas aimer les compromissions », en gros ne pas être redevable à qui que ce soit et que certainement il fallait avoir les prédispositions à l’exemple du gouverneur Jacques Denis Tsanga.
Les Saintes Écritures disent que « tout pouvoir vient de Dieu », impossible de vouloir faire le contraire en voulant se référer à cela. Car, le Dieu que l’on décide de servir est un Dieu jaloux, et comme on ne peut servir deux maîtres à la fois, d’où le refus de Brice Clotaire Oligui Nguema de ne pas faire partie de cette famille.
La foi emmène toujours le bon chrétien à prendre des bonnes décisions et le Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema vient de le démontrer en déclinant le titre de Grand Maître de la Grande Loge du Gabon.