Les candidats inscrits au BEPC session 2023- 2024 de la province de l’Ogooué- Ivindo ont répondu présents dans les 6 centres que compte la province. A Makokou qui constitue le plus grand bassin pédagogique, la composition des centres se présente ainsi ce qu’il suit: le centre du lycée Alexandre Sambat 302 candidats, le centre du lycée public 169 candidats et le centre du lycée catholique notre Dame des Victoires 119 candidats.
Selon les sources concordantes de l’éducation nationale dans la province, l’examen se déroule dans le calme et sans incident majeur dans tous les centres de la province à l’exception du centre du lycée public de Makokou qui a enregistré un élève Sorie Daniella victoire transporte au centre hospitalier régional Omar Bongo Ondimba pour une crise de paludisme et sa prise en charge a été effective par le personnel médical.
Toutefois, lors du lancement des épreuves écrites le directeur d’académie provinciale jean Lin Essie efe a exhorté les candidats à éviter le stress car cet examen dira-t-il a été prépare tout au long de l’année, les candidats doivent travailler en toute âme e