Le président de la Fédération Africaine et des Iles de boxe arabe (FAIBA), Éric Ella nous en dit un peu plus sur la compétition «je vous présente les 4 ceintures qui seront en jeu à Malabo en Guinée-Equatoriale. C’est une première parce que ce sont les premières ceintures qui seront disputés sous le label qui est le nôtre c’est-à-dire la Fédération Africaine et des Iles de boxe arabe (FAIBA) », a-t-il déclaré dans un poste vidéo.
Plus loin, le président de la FAIBA confirme «C’est une première avec 4 ceintures en jeu, dans les 51 Kg, les 60 Kg, les 65 Kg, les 67 Kg. Ces 4 ceintures vont se disputées entre 4 pugilistes gabonais et équatoguinéens. La Guinée-Equatoriale ayant fait la demande et ayant rempli toutes les conditions c’est-à-dire le cahier des charges qui lui a été présenté par mon cabinet. Je tiens à féliciter la Guinée-Equatoriale pour cette initiative pendant le Covid-19 où il n’est pas évident d’organiser des compétitions, mais elle a réussi à le faire. Nous sommes à la croisée des chemins. Dans trois semaines et demie, nous allons commencer ce grand gala qui va lancer les activités de la FAIBA et qui est en même temps un gala préparatoire pour les championnats du monde de Russie de boxe arabe. »
Un tournoi qui pourrait contribuer à répondre aux appels de plus en plus nombreux « Nous avons le privilège d’avoir toutes les iles des Caraïbes et toute l’Afrique, tous ces frères qui tirent une même origine et qui se sont unis pour une cause : la boxe arabe, qui va permettre le développement de notre continent et de nos iles » a affirmé Éric Ella.
«Nous avons un gala qui va avoir lieu en Zambie, c’est en gesticulation et dans beaucoup d’autres pays qui ont sollicité l’organisation des compétitions qui vont permettre aux Africains et aux pays des iles d’aller avec beaucoup d’optimisme », a annoncé le président de la FAIBA, Éric Ella.

