Boussiengui Timothée et Abel Mimongo représenteront les communicateurs à la HAC.

Boussiengui Timothée et Abel Mimongo ont été choisis pour représenter les communicateurs à la haute autorité de la communication, au cours d’un scrutin qui s’est déroulé ce samedi 9 juin à l’auditorium Georges Rawiri.

Ils ont été choisis sur onze candidats qui se sont présentés a cette élection des membres de la communication qui vont siègeront à la haute autorité de la communication. Ils complètent ainsi la liste des neuf membres composant cette autorité administrative qui regule le secteur de la communication en république gabonaise.

Le collège électoral composé de 311 votants a accordé majoritairement ses voix au premier tour à Timothée Memey(76 voix ), Félicienne Nyangono Ndong( 75 voix), et Abel Nzegho Mimongo(71 voix), les autres viennent compléter la liste avec des scores minimes. Un second tour s’est déroulé par la suite entre les deux candidats arrivés en première position. Les électeurs vont choisir dans leur majorité Thimothée Boussiengui (185 voix), le désignant huitième membre de la HAC.

Un troisième tour va opposer Félicienne Nyangono Ndong, perdante, au deuxième tour à Abel Mimongo pour désigner le neuvième membre de la HAC, celle-ci va encore perdre cette bataille. Abel Mimongo(119 voix), sur 163 votants, il finira par l’emporter.

Les neuf membres de la haute autorité de la communication sont donc connus.

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *