Le président du Rassemblement Héritage et Modernité, Alexandre Barro Chambrier s’est exprimé ce jeudi 21 juin, à la faveur d’une déclaration à la presse pour donner la ligne de conduite à suivre en rapport avec l’organisation des élections législatives prévues se tenir d’ici la fin de l’année.
Déclaration au cours de laquelle, il est revenu tout d’abord sur la situation sociale du Gabon qui vit selon lui » une période inquiétante avec notamment le phénomène des crimes rituels et abus de tout genre. L’autre aspect de de la déclaration concerne les élections à venir qui sont cruciales d’après Barro Chambrier » il n’est pas acceptable de continuer à déserter l’Assemblée Nationale, cette institution du peuple en la laissant totalement aux mains du PDG qui en profite pour concentrer tous les pouvoirs et se livrer à toutes les dérives d’ou la nécessité pour réussir l’alternance d’aller aux élections, j’en appelle d’ailleurs à tous les militants et les forces du changements, il faut aller se faire enrôler pour participer massivement à la déroute prochaine du camp d’en face ». Les dés sont donc jetés pour une bataille électorale qui s’annonce acharné. Le temps est donc venu pour les partis de l’opposition de réaffirmer leur unité a poursuivi Barro Chambrier en prenant part en rangs serrés, aux prochaines législatives qui constitueront à n’en point douter un tournant important dans l’histoire du Gabon.
Par cette déclaration le RHM affiche clairement ses ambitions et sa détermination à opérer l’alternance, cela en réitérant son soutien indéfectible à Jean Ping qui demeure le président du RHM, le véritable vainqueur de l’élection de 2016