L’édition 2025 du baccalauréat général a enregistré 2 657 candidats, toutes séries confondues, dans le bassin pédagogique de l’Ogooué-Maritime. Parmi eux, 162 composent au centre unique Roger Goutheron de Gamba tandis que 2 495 sont répartis entre les trois centres de composition de Port-Gentil, y compris les candidats venus d’Omboué, dans le département de l’Etimboué.
Il est à noter que deux candidats récemment opérés passent leurs épreuves au Centre hospitalier régional de Port-Gentil. Fidèle à sa politique de réinsertion sociale, la prison centrale de Port-Gentil présente également deux candidats cette année.
Les séries A1 et A2 composent au Lycée Joseph Ambouroue Avaro qui accueille également les candidats d’Omboué, dans le département d’Etimboué Les séries C et D composent au Lycée et Collège Raponda Walker, tandis que la série B est logée au Thuriaf Bantsantsa. Comme le veut la tradition, le gouverneur de province a accompagné les autorités académiques lors d’une visite des centres d’examen, afin de s’assurer du bon déroulement des épreuves et des conditions d’organisation.
De ce périple, il ressort que les épreuves du baccalauréat général se déroulent sans incident dans l’Ogooué-Maritime.
La phase écrite s’achèvera le samedi prochain, avant de laisser place aux épreuves orales. Les résultats du premier tour seront connus à partir du samedi 12 avril, a informé Hervé Roméo Becaley Ntutum, le président du centre du Lycée Joseph Ambourouet.
Source OMI.

