Les occupants d’un pick-up de marque Toyota ont frôlé la mort hier mercredi 23 août 2023, en soirée du fait du mépris des transporteurs de grumes à observer les consignes de sécurité routière édictées par les autorités gouvernementales.
Le fait: Un grumier d’une société forestière transportant de manière inquiétante des grumes aux heures interdites qui a perdu sa remorque au village Awagha à 20 kilomètres de Ntoum dans la province de l’Estuaire. Le mastodonte a littéralement broyé un véhicule de marque Toyota à usage effectuant le sens Ntoum-Cocobeach. Faisant de nombreux blessés graves dont certains sont entre la vie et la mort. Les passagers ont été transportés au centre hospitalier de Ntoum.
Les habitants des villages qui se trouvent sur ce linéaire disent être habitués à ces conducteurs de grumiers ne respectant pas les mesures gouvernementales et faisant comme bon leur semble, parce que certainement en complicité avec les autorités du ministère des Eaux et Forêts. Ils n’hésitent pas à narguer les gendarmes et les agents des eaux et forêts qui se contenteraient des dessous de dossiers au mépris de la sécurité des populations
Dans leur roublardise les responsables de la société impliquée ont tenté d’enlever nuitamment les grumes aux fins de camoufler l’accident et éviter le constat des gendarmes et l’ire des populations. Un énième accident de remet au grand jour la problématique des heures de circulation de poids lourds et grumiers.