Avant j’étais Sénégalaise « C’est une image) par Sandrine NGUÉMÉBÉ ENDAMANE

Macky SALL vit ses dernières heures. Il a choisi la place qu’il va désormais occuper dans l’histoire du Sénégal et dans les planches des princes africains.

Et dire que je craquais pour cet homme d’Etat, lorsque j’ai observé le niveau de développement du transport urbain, périurbain, sa gestion et distribution des kits alimentaires pendant la COVID-19. J’étais en admiration lorsque nous ici (au Gabon), la distribution des kits était vrillée. Malheureusement, il y a un autre Macky SALL : celui qui voulait triturer la Constitution pour se maintenir au pouvoir. Dommage  !

Visiblement, il n’a pas appris de ‹‹la belle gifle›› du peuple à WADE. Pas touche à la Constitution ! Le peuple sénégalais y tient au prix et au mépris de sa vie !

Par ailleurs, la politique étant un rapport de forces, là SALL ‹‹est dans de sales draps››, il est en train de perdre. Il a perdu. Il n’a pas décidé de la libération des prisonniers. Depuis jeudi de la semaine dernière, c’est en effet la force déferlante de la démocratie portée par des femmes et des hommes assoiffés de liberté et veillant au strict respect de la Constitution, qui a amené à la libération de plus de 500 détenus. Ce qui a d’ailleurs permis une ‹‹décrispation du climat politique›› du moment.

Sandrine NGUÉMÉBÉ ENDAMANE



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *