C’est ce qui ressort du passage du ministre Pacôme Moubelet Boubeya, à l’émission « Face à vous ». Le syndicat de ladite administration, propose de faire passer le prix du passeport de 45 000 à 135 000 francs CFA, le prix pour régler leurs problèmes de primes.
Les agents du ministère des Affaires Etrangères ne savent plus quelle stratégie mettre en place, pour toucher la prime de servitude diplomatique. Le 06 Août dernier, le ministre de tutelle a révélé que ces derniers, ont proposé comme solution pour faire revenir leur prime, l’augmentation du prix du passeport.
En effet, alors que la prime de servitude diplomatique qui leur est versée est indexée à une ristourne à la délivrance des passeports, visas et autres prestations des affaires étrangères, le syndicat gabonais des affaires étrangères qui visiblement n’a rien à proposer à leur ministre, veut se sucrer sur le dos des Gabonais.
A en croire le ministre Pacôme Moubelet Boubeya, les syndicalistes recommandent de multiplier par 3 le coût d’établissement du passeport, le faisant passer de 45 000 francs CFA à 135 000 francs CFA.
Des propositions et une situation déplorable, qui démontrent que ces syndicalistes ne pensent qu’à leurs petits intérêts.