Audience de Brice Laccruche Alihanga : l’ancien directeur de cabinet revendique de meilleures conditions de détention.

Incarcéré  depuis plus d’un an à la prison centrale de Libreville, l’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo  a fustigé lors de son audience du 29 avril dernier ses conditions de détention.

L’arrivée au tribunal correctionnel dans une tenue blanche, de  Brice Laccruche Alihanga  soupçonné d’avoir falsifié son acte de naissance, était imaginable.    Dès l’ouverture du procès, et comme l’avait déjà annoncé son avocat Ange Kevin Nzigou lors de sa conférence de presse, les avocats ont sollicité le renvoi afin d’avoir copie du dossier et de mieux préparer la défense de leur client. Une demande à laquelle le tribunal ne donnera pas une suite favorable. Après moult explications des deux parties, le président du tribunal va renvoyer l’affaire au lundi 3 mai 2021.

Un report  que le détenu voit d’un très mauvais œil,  lorsqu’il pense à  ses conditions de détention. Ainsi, avec insistance BLA va solliciter la parole pour dénoncer ses conditions de détention.  « Je suis en isolement depuis 17 mois dans une cellule de 6m2. Je n’ai jamais vu mes avocats. Est-ce que c’est ça la justice ? La justice gabonaise est-elle devenue un règlement de compte ? Ce n’est pas normal. » a lancé Bla à l’endroit du président du tribunal.

Le lundi 3 mai 2021, pourrait bien réserver des surprises avec l’arrivée de Me Jean Paul Moubembe.

 



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *