Attention à la mutation et au recyclage des larbins (Le billet sarcastique de Serge Abslow)

1. On assiste depuis hier samedi 1 septembre 2923,  à la naissance de nouveaux groupuscules, soit disant comités ou mouvements de soutien au Général Oligui Nguema plutôt qu’au CTRI.

2. En vérité, il ne s’agit pas de naissance mais plutôt d’une tentative de mutation des courtisans et larbins de la république, nostalgiques de leur passé.

3. Certains ont même le culot de parler au nom de toute une province dont ils ne sont nullement les mandataires et encore moins représentatifs.

4. D’autres ont déjà imprimé des t-shirts à l’effigie du Général Oligui Nguema et ne manquent pas de les exhiber dans des sorties inopportunes.

5. Le comble de cette roublardise c’est que ces mouvements sont le fait de gens qui hier encore, étaient les grands adorateurs et défenseurs du système bongo-pdg.

6. Or, de par les signaux qu’il donne su peuple gabonais depuis le 30 août dernier, le CTRI s’inscrit à contre-courant de ces pratiques propres au système bongo-pdg.

7. Il faut que tous ces larbins et courtisans reconvertis et recyclés nous expliquent comment peuvent-ils soudain aimer une chose et son contraire?

8. Le peuple gabonais qui s’est spontanément pour soutenir le CTRI ne les a pas attendu pour prendre cette orientation. C’est au contraire eux qui s’inspirent de lui.

9. Alors de grâce, arrêtez avec ça! Le nouveau Gabon n’a plus besoin de clientélisme, de albinisme et de procrastination. Les gabonais aspirent à la liberté, à la fierté et a la dignité.

10. Vos comités de soutiens opportunistes sont à l’opposé de ces valeurs. Le CTRI émane de toutes nos FDS et le Gl Oligui Nguema est leur représentant. Plus jamais de culte de la personnalité dans ce pays.

SARCASTIQUEMENT VÔTRE!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *