La Ministre de la Mer, de la Pêche et de l’Economie Bleue, Laurence Ndong a organisé un 𝐚𝐭𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐞́𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐎𝐛𝐥𝐢𝐠𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐁𝐥𝐞𝐮𝐞𝐬 (𝐁𝐥𝐮𝐞 𝐁𝐨𝐧𝐝𝐬) 𝐥𝐞𝐬 𝟏𝟔 𝐞𝐭 𝟏𝟕 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝟐𝟎𝟐𝟓, 𝐚̀ 𝐥’𝐡𝐨̂𝐭𝐞𝐥 𝐑𝐚𝐝𝐢𝐬𝐬𝐨𝐧 𝐁𝐥𝐮.
Organisée en partenariat avec le Fonds Pour la Biodiversité du Gabon (FPG), l’Unité de Gestion du Projet Blue Bonds (UGP-BB) et The Nature Conservancy (TNC), cette rencontre a réuni plusieurs acteurs nationaux et partenaires techniques pour aligner le projet Blue Bonds sur les priorités du Gabon.
Durant deux jours, les différentes parties prenantes ont examiné les fondements techniques, juridiques et financiers du projet Blue Bonds, identifié les convergences avec les politiques publiques et posé les bases d’un cadre opérationnel pour les années à venir.
Cet atelier a permis de poser les fondements d’une gouvernance plus intégrée du projet, en phase avec les priorités du pays et les engagements internationaux du Gabon en matière de climat, de biodiversité et de développement durable.
À travers cette initiative, le Gabon affirme sa volonté de devenir un leader africain de la finance bleue, en mettant l’innovation au service d’une économie durable, inclusive et résolument tournée vers l’avenir.

