Arboretum Raponda Walker : l’ANPN poursuit la réhabilitation du site dans le cadre du projet CAFI 3.

Les travaux de réhabilitation de l’Arboretum Raponda Walker avancent.

Dans le cadre du projet CAFI 3 « Verdissement Urbain et Jardin botanique », l’Agence Nationale des Parcs Nationaux (ANPN) poursuit la remise en état de la pépinière et la construction d’une clôture pour renforcer la sécurité du site.

Conformément à la réglementation environnementale en vigueur, une mission de terrain a réuni les équipes de la Direction Générale de l’Environnement et de la Protection de la Nature (DGEPN) et de l’ANPN à l’Arboretum Raponda Walker.

Cette visite a permis d’identifier et de localiser les installations concernées par le projet, d’apprécier les composantes environnementales du site et d’évaluer les sensibilités liées aux activités de réhabilitation en cours.

La démarche s’inscrit dans le respect des exigences applicables aux aires protégées et aux projets susceptibles d’avoir un impact sur l’environnement, selon les textes en vigueur en République Gabonaise.

Mis en œuvre avec l’appui du PNUD Gabon et du partenariat entre le Gouvernement gabonais et la Central African Forest Initiative (CAFI), le projet CAFI 3 vise le verdissement urbain, l’éducation environnementale et la valorisation durable de l’Arboretum Raponda Walker.

L’ANPN, sous la tutelle du Ministère des Eaux et Forêts chargé du Conflit Homme-Faune, réaffirme ainsi son engagement pour la préservation et la mise en valeur de ce site botanique historique de Libreville.




Assistant Edu Gabon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *