Appel au civisme de Brice Laccruche Alihanga.

0
1023
Le directeur de cabinet du président de la république du Gabon, Brice Laccruche Alihanga toujours serein.

Le Directeur de cabinet du chef de l’Etat Brice Laccruche Alihanga a appelé à Agir dans une lettre ouverte datée du 20 mars. Un appel à Agir tel que inspiré par le président de la république Ali Bongo Ondimba ouvert à tous les Gabonais, notamment les jeunes.  Et aussi,  « un appel à agir » qui vise de manière réaliste le développement  des collectivités, partant du bien commun des Gabonais et des Gabonaise dans les 9 provinces  que compte le pays  avec ses 48 départements et ses 52 communes en menant des actions citoyennes.

« Nous aimerions nous aussi lancer un appel à agir. Non pas du même acabit que ceux lancés jusqu’à présent, qui s’adressent en réalité à une frange minoritaire de la classe politique et qui portent sur un sujet très éloigné des préoccupations gabonaises. Non  l’appel à agir que nous souhaitons lancer est, tel qu’il nous a été inspiré par le chef de l’Etat, ouvert à tous : Il s’adresse aux gabonais sans exclusives notamment les jeunes. Cet appel est positif, constructif, il s’agit d’appeler les citoyens à s’engager pour mener sur le terrain des actions visant le bien-être et l’amélioration tangible et durable du cadre de vie : Curer les canaux, nettoyer les rues, s’occuper des ainés etc. Toutes ces actions participant de la volonté d’œuvrer en faveur de l’intérêt général tout en inculquant l’esprit de civisme à la jeunesse » soutient BLA.

Cette réaction du Directeur de cabinet du chef de l’Etat fait suite à l’appel à agir lancé par une constellation hétéroclite de personnages folkloriques dont l’ambition est de ternir l’image d’Ali Bongo pour espérer bénéficier de la sympathie du peuple. Cette tactique payait avant mais aujourd’hui malheureusement pour ces derniers, il question d’œuvrer pour le bien-être du plus grand nombre. Alors messieurs de la société civile et députés affamés veuillez libérer la ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here