Le vendredi 27 juin 2025, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Simplice Désiré Mamboula , a procédé à l’installation officielle de Paule Élisabeth Désirée Mboumba Lassy, nommée Directrice Générale de l’Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG), à la faveur du Conseil des ministres du 20 juin 2025.
La cérémonie s’est tenue au siège de l’ANBG sis au quartier Oloumi, dans le 5e arrondissement de Libreville, en présence de nombreuses personnalités dont Idiata Franck, Conseiller Spécial du président de la République, Chef de Département Education, Formation Professionnelle et Enseignement Supérieur; de Matsiégui Mboula Fortuné, Secrétaire Général Adjoint de la Présidence de la République, qui en assurait la supervision.
Elle succède à Ruphin Ndjambou, en poste depuis 18 mois. À travers cette nomination, le Chef de l’État, , Brice Clotaire Oligui Nguema entend renforcer l’efficacité et la transparence dans la gestion des bourses, levier essentiel pour l’égalité des chances et la réussite des étudiants gabonais.

