Alerte au coronavirus : L’Assemblée Nationale en mode prévention.

0
246
Siège provisoire de l'Assemblée Nationale

Dans une note de service numéro 0009/AN/P., en date du 9 mars 2020, et à l’attention des Députés, des membres de l’Administration, membres des cabinets respectifs de l’Assemblée Nationale, le Président de l’Institution Faustin Boukoubi a réaffirmée le rôle de représentation nationale de l’Assemblée Nationale.

En effet, l’Assemblée Nationale doit contribuée à la préservation de la santé des concitoyens et partant, à la prospérité du Gabon.

Aussi, face à la gravité de l’épidémie galopante du coronavirus (COVID-19), les députés et l’ensemble de l’administration de l’Assemblée Nationale doivent s’appliquer et faire appliquer toutes les mesures prises par le gouvernement sous l’autorité du Président de la République Ali Bongo Ondimba. Leur devoir est de sensibiliser les concitoyens en général, leurs électeurs en particulier, tout en évitant des attroupements susceptibles de favoriser la propagation d’agents pathogènes contagieux, le cas échéant.

Tout en encourageant le gouvernement à renforcer les dispositions préventives, ils doivent obtempérer à tous les contrôles dont ils feront éventuellement l’objet en toutes circonstances.

Du reste, toutes les missions pour le compte de l’Assemblée Nationale à l’étranger sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here