Alain Claude Bilie By Nzé dit « Stop à la maltraitance et aux viols des filles ».

Dans un communiqué rendu public, le ministre des sports est clair. Depuis la nuit d’hier(Jeudi 23 mai) à aujourd’hui( vendredi 24), des infirmations comme des témoignages des jeunes filles sélectionnées en équipe nationale  féminine de football de moins de 20 ans, font état de maltraitances, de harcèlement sexuel, d’attouchement et de viols qu’elles auraient subies de la part de certains membres de l’encadrement technique et administratif de l’équipe.

La gravité des faits vient de me de me conduire à saisir la FEGAFOOT pour une pour une enquête interne s’agissant des aspects administratifs.

Je viens également de saisir le procureur de la république pour l’ouverture d’une enquête qui pourrait aboutir, si les faits étaient établis, à des poursuites judiciaires contre les auteurs  présumés.

Nous avons pris l’engagement d’apporter des reformes dans le sport, afin qu’il demeure facteur d’épanouissement, de cohésion et d’unité de la nation.

Les comportements déviants tels que le harcèlement sexuel, la violence psychologique et les pressions de toute nature, ne peuvent y prospérer.

La loi doit s’appliquer dans toute sa rigueur.

Alain- Claude Bilie By Nzé, le ministre des sports

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *