Le journaliste français Romain Molina, dit n’avoir jamais reçu de plainte de la part de Me Gisèle Eyue Bekale, avocat de Hervé Patrick Opiangah dans l’affaire de pédocriminalité au sein du football gabonais. Apparemment le journaliste français n’est pas prêt de laisser cette affaire.
Pour Romain Molina, « Patrick Assoumou Eyi dit Capelo gérait deux équipes des jeunes de Mounana et lorsque que celui-ci a été arrêté c’est le même Hervé Patrick Opiangah qui a essayé d’interférer pour obtenir la libération de ce dernier mais en vain. Selon les sources consultées par le journaliste français à Libreville, il revient que Hervé Patrick Opiangah a été plusieurs fois cité dans des affaires similaires. On sait aussi, selon toujours les dires de Romain Molina qu’il est difficile dans ce genre d’affaire d’obtenir des aveux des témoins par peur de représailles. Ce milieu à travers le monde fonctionne la mafia, elle cultive la loi de l’omerta, loi du silence.
« Comment la transition qui réclame en plus de la moralité dans son gouvernement peut nommer Hervé Patrick Opiangah comme ministre des mines, le président de la transition attend quoi et quel signe il envoies à la jeunesse ? » s’interroge le journaliste français Romain Molina.
Il va bien falloir que Me Gisèle Eyue Bekale prouve que le journaliste français a bien reçu des plaintes pour comparaître devant la justice de son pays pour diffamation car n’ayant pas de preuve. Et qu’est-ce qui peut bien motiver le journaliste français qui jusque-là ne désarme pas ?
Dans cette affaire où plusieurs jeunes ont fait l’objet d’abus sexuel moyennant des places à l’équipe nationale depuis des décennies, Romain Molina entend véritablement en découdre avec le nouveau ministre des mines.
Affaire à suivre !