Affaire Guélor Kanga : la CAF exige à la RDC de nouvelles preuves.

La Confédération africaine de football vient de renvoyer l’affaire Guélor Kanga pour dimanche prochain. Les accusations de la République Démocratique du Congo (RDC), ne seraient  pas suffisamment étayées, pour permettre à la CAF, de prendre une décision.

La confédération Africaine du Football n’a pas pu  prendre une décision  pour ce qui est de l’Affaire Guélor Kanga. En effet, le verdict de la Confédération africaine de football (CAF), était attendu le dimanche 9 mai dernier, par manque de preuves et d’arguments de la partie adverse, l’institution a renvoyé l’affaire pour le dimanche prochain, afin de permettre aux autorités du football congolais de trouver d’autres preuves accablantes  contre le Gabon.

A en croire, Patrick Lupika, journaliste à Digital Congo et correspondant de Canal Plus, « Les éléments présentés par la Fecofa ne sont pas suffisants probants pour disqualifier le Gabon. Pour des raisons d’équité, la RDC a été invitée à fournir les éléments complémentaires comme l’acte de naissance du joueur, copie du passeport congolais du joueur ou même permis de conduire qui sont tous introuvables jusque-là », a relevé le journaliste sportif sur sa page Facebook.

Le milieu de terrain gabonais Guélor Kanga est accusé d’avoir falsifié son identité. La Fédération gabonaise (Fegafoot) informée avait envoyé à la CAF toutes les preuves irréfutables et formelles du parcours du joueur et ses pièces d’État civil.

Une chose est sûre, si les autorités du football congolais réussissent à trouver les documents exigés par la caf, le Gabon pourrait bien perdre sa qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *