5e législature : quid de la qualité des textes de loi ?

Le travail et les textes de loi qui seront proposés par les sénateurs suscitent moult questionnements, après la nomination des 15 sénateurs d’Ali Bongo,  il y a quelques  jours. Des sénateurs, que le palais du bord de mer de Libreville estime être très outillé pour offrir des textes de loi de qualité à cette chambre.

En effet, ce lundi 1e mars, Lucie Milebou et les autres membres du bureau du Sénat ont occupé leurs nouveaux postes, au sein de cette institution. Au sortir de l’élection de ce bureau, la présidente du Sénat  a annoncé de grandes innovations au sein de l’institution notamment, en ce qui concerne les textes de loi. Pour cette dernière, la nomination des 15 nouveaux sénateurs est une valeur ajoutée pour le Sénat.

Pour la présidente du Sénat, l’expérience dans l’administration, et le fonctionnement des services publics, des nouveaux sénateurs nommés par Ali Bongo serait un atout indéniable. « Ce sont donc des personnalités qui ont déjà une bonne expérience, et dans l’administration et au niveau politique, qui viennent d’horizons divers. On attend donc de voir, au niveau de la qualité des lois, des bons textes », a affirmé Lucie Milebou,  la présidente du Sénat, après sa réélection à la tête de cette institution.

C’est donc un atout pour cette chambre, selon la présidente du Sénat, toutefois, le Gabonais attend de juger le maçon au pied du mur.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *